Pleine conscience – Indications & bénéfices

Principales indications pour la pratique de la pleine conscience

La pratique de la pleine conscience est tout particulièrement indiquée pour les individus souhaitant résoudre :

  • Etats anxieux comme le stress
  • Humeur déprimée chronique pour la prévention des passages dépressifs à répétition
  • Troubles du sommeil
  • Perfectionnisme excessif
  • Réactions anxio-dépressives face à la maladie
  • Difficultés de contrôle de l’impulsivité dans les cas d’accès de colère, crises de boulimie & hyperactivité
  • Dépendance à l’alcool, essentiellement pour la prévention de la rechute alcoolique
  • Problème conjugaux

Principaux bénéfices de la pratique de la pleine conscience

Améliorer la régulation des émotions

  • Meilleures conscience & reconnaissance de ses émotions
  • Meilleur contrôle de son impulsivité
  • Réduction du ressassement mental et augmentation de la pensée positive
  • Meilleure acceptation de ses émotions & pensées pénibles, désagréables ou déplaisantes
  • Meilleure acceptation de sa tolérance à la détresse psychologique & de la douleur physique
  • Réduction de la sévérité de la dépression & prévention de la rechute

Améliorer certaines capacités mentales

  • Meilleure capacité d’attention
  • Meilleure perception des sensations corporelles

Marina Colombet Psychologue clinicienne propose des consultations individuelles de pleine conscience ainsi que des ateliers en groupe à l’espace IGOZKO.

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