Quels sports combiner avec le yoga ?

Le yoga est une discipline à part entière, toutefois il est aussi très utile de l’allier à d’autres sports avec lesquels le yoga se marie le mieux pour des raisons évidentes liées à :

  • La concentration
  • L’amélioration des postures
  • La capacité d’étirement
  • L’échauffement musculaire

Yoga & natation : 100% complémentaires

La natation et le yoga sont deux disciplines très différentes pourtant très complémentaires. La natation tonifie les muscles profonds. Avec la nage libre ou la brasse, les épaules sont beaucoup sollicitées, ce qui permet de travailler la flexibilité et les articulations. C’est parfait pour aller plus loin dans sa pratique du yoga. La pratique du Yoga, au travers de ses postures favorise l’allongement des fibres musculaires et étire les muscles sollicités par la nage. La pratique de ces deux disciplines permet de sculpter une silhouette harmonieuse grâce au renforcement musculaire apporté par la natation et l’assouplissement que procure le Yoga.

Yoga & ski/snowboard : parfait pour les postures

Le ski ou le snowboard pratiqué régulièrement entraîne de nombreux micro-traumatismes. Le Yoga va parallèlement permettre de les réduire. Le Yoga, grâce au travail sur les postures peut permettre d’améliorer ses performances en aidant à trouver de meilleures courbes et à être plus précis dans ses mouvements.

Yoga & sports collectifs : pour les étirements

La relation Yoga – sports collectifs ne paraît pas évidente, elle existe bel et bien. Le football, le rugby ou le basket peuvent en effet être assez traumatisants pour les muscles, en contraction constante. Le travail d’assouplissement apporté par la pratique régulière du Yoga est donc d’une grande utilité pour bien détendre ses muscles. Le yoga va également pouvoir favoriser la récupération après les compétitions, très nombreuses dans ces disciplines.

Yoga & running : pour l’échauffement musculaire

Combiner running et yoga peut devenir très efficace si vous cherchez à développer vos aptitudes de courses. Votre endurance et votre puissance vont en effet largement se développer. Mais le yoga reste surtout un super échauffement musculaire pour le corps avant une sortie running.

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